dimanche 20 décembre 2009

joyeux Noël !!







en avant première les photos de ce dimanche 20 : beaucoup de monde, très sympa malgré le froid, les hauts parleurs et le souffle de la chaufferie ;

il faut bien commencer à 15 H parce que à 16 H il faut avoir fini pour le bricolage qui a lieu juste après !! oups !!

oui, encore quelques spectacles et puis.... Noël et un repos bien mérité !!
alors, je me permets de vous donner encore quelques rendez-vous
aujourd'hui dimanche 20 - puis mercredi 23 - puis lundi 28
toujours à 15 H : venez nous écouter raconter de belles histoires de Noël pour petits et grands Solange, Monique, Anny et moi-même) ; nous sommes Place des promenades à Roanne sur le marché de Noël, dans un chalet aménagé à cet effet (chaleur) autour il y aura des ateliers pour les enfants, des artisans pour les derniers cadeaux, et la fameuse patinoire.... entre autres !!
après le 28 ? et bien on se revoit pour.... la bonne année ! oserons-nous nous faire la bise ? grippe A oblige : on fera un peu attention ; mais c'est peut-être le moment d'être imaginatif....

une petite phrase de ma Provence natale pour finir l'année :
ma grand-mère pour le réveillon de Noël, en mangeant le nougat noir élu la friandise fétiche des 13 desserts traditionnels (en avez-vous mangé ? préférez le dur !! et dîtes m'en des nouvelles !!!) disait toujours :
si pendant l'année qui vient, nous ne sommes pas plus, mon Dieu ne soyons pas moins !!

bonnes fêtes à tous !

2 commentaires:

Fabienne a dit…

bravo à toute l'équipe de rvcontes et bonnes fêtes à tous!
amicalement,
Christine de Fleury

Fabienne a dit…

Chère Fabienne,

Mille mercis pour votre prestation d'hier après -midi, qui a été très
appréciée des enfants comme des grands !