lundi 2 novembre 2009

textes de Marie la slameuse

Trop bien ! Marie m'a envoyée des textes de slam qu'elle a écrits et même qu'elle a pu nous dire lors du spectacle de ce samedi "31"
je pourrais les mettre sur mon blog mais... c'est relativement long et j'ai bien peur que ça ne prenne toute la place.... aussi, je les mets à disposition de tous ceux qui me les demandent :
un clic et je vous réponds par un autre clic : ainsi, vous pourrez profiter un peu plus de ces beaux textes et si vous n'avez pu venir au spectacle : profitez de l'occasion pour me les demander, vous n'aurez pas tout perdu !!

2 commentaires:

Yves J. a dit…

Je viens d'aller sur le blog. Je suis intéressé pour participer à un week-end slam, il m'arrive d'en écrire et... j'en fais écrire à mes élèves. C'est un moyen d'expression très fort, très simple et universel. Prenons la parole !

Yves

Yves a dit…

Donnez-moi douze filles et douze gars

Donnez-moi douze filles convaincues
Que la vie est difficile
Mais vaut la peine d’être vécue
Que la vie est un combat
Que l’on mène à mains nues
Que la dignité humaine
Doit être défendue
A l’autre bout du monde
Et au coin de la rue.

Donnez-moi douze gars convaincus
Que l’ennemi n’est pas l’autre
Mais la bête qui est en soi
Que tout homme est un autre
Qui vaut autant que soi
Que la mort est un miroir
Où l’on ne voit que soi
Que l’amour est une alliance
Pour aller plus loin que soi.

Donnez-moi douze filles et douze gars
Et je vous promets qu’ils changeront le monde.

Yves Junet