dimanche 1 novembre 2009

bravo à Cat et Marie !


C'est une salle comble qui a applaudi le dernier "31" de l'année 09 ; pour honorer l'oralité, nous avons eu le plaisir d'accueillir "slam ô féminin"
ces deux slameuses parisiennes qui font partie de ce groupe nous ont quelque peu époustouflées ! En effet, pour certains d'entre nous (comme moi-même) pour qui le slam c'est... 'grand corps malade", entendu à la télé... nous ne savions pas trop à quoi nous attendre !!
Cat' et Marie nous ont emportés dans un délire (et-ou une réalité) retranscrit dans une "poésie urbaine" ; des textes très fort en émotion, très personnels qui font vibrer tout notre être et notre âme ! on ne peut rester insensible à ces propos scandés, musicalisés à capella, les rimes, le rythme ; le tout nous oblige à réfléchir, à écouter, à entendre d'autres voix, d'autres émotions, d'autres ressentis, d'autres vies...
dans le public, il y avait des personnes qui étaient venues en connaissance de cause : pour le slam ! j'aurais bien aimé avoir leur avis ; si vous êtes de ceux-là, n'hésitez pas à m'adresser un petit mail !!
et, en plus... elles nous ont donné l'envie de poser à notre tour les mots pour pouvoir les dire !! elles sont prêtes à revenir pour un stage de un week-end par exemple : elles nous apprennent et on finit par un spectacle avec parents, familles, amis... pourquoi pas ? oui, ça peut se faire ! si vous êtes intéressés, dîtes le moi, on essaie d'organiser cela !!
cliquez dans les commentaires ; et si vous voulez, vous aussi, donner votre avis... n'hésitez pas
Lors de cette soirée, nous avons donné le programme 2010.... bon, là, c'est dimanche.... je vais m'occuper de mon petit mari (!!) mais sous peu, vous saurez tout !!






10 commentaires:

Anonyme a dit…

quelle performance ! un peu de mal à suivre dans ce Paris Speed ; mais quel talent ! un bon moment ! - Bravo

Anonyme a dit…

bonne soirée découverte d'une forme de magie des mots.... performance des conteuses
slam a plu (à déchiffrer)

Anonyme a dit…

une surprise dans tous les sens du terme !
du slam au féminin - la doucelur de leur voix pour des textes forts et durs
le mix idéal - bravo !

J.J. bennetière a dit…

soirée très intéressante avec des artistes qui ont su captiver le public sur des thèmes "hard" mais traités avec émotion et justesse

les instits de la région a dit…

beaucoup de bonheur de vous entendre... beaucoup d'émotions.... la vraie vie que vous décrivez avec talent
amicalement

Anonyme a dit…

superbe soirée slam, grande et enrichissante .Vivement quelles reviennent pour nous faire slamer!!
Michelle du club des archers villerestois.

Yves Junet a dit…

Quelle force d'âme, chez Rima !
Pour elle, le slam est un combat.
Affûtez vos mots, les p'tits gars
Sinon, KO elle vous mettra !

Marie Martias a dit…

De Marie (slam ô féminin) à vous Mesdames, Mesdemoiselles, Jeunes filles, jeunes gens, Messieurs :
merci du fond du coeur pour votre présence!! sans vous, la vie est fade, vous êtes notre force, vous êtes ma force et vos commentaires me vont droit au coeur, j'espère sincèrement vous retrouver à Villerest, superbe village médiéval avec des habitants au grand coeur!!!!
slami-calmant et prenez soin de vous chers ami-e-s
merci encore à Fabienne Verrier, qui par le biais de ma chère Myriam a bien voulu plonger dans l'inconnu!!! encore merci à toutes et tous!!!!!!!
marie martias

yves a dit…

Merci Fabienne, pour cette magnifique soirée avec Slam ô féminin : quelle force émane de Marie ! Est-il possible de faire d'autres soirées Slam ?

Yves Junet

Anonyme a dit…

quelle talent et vivement quelles nous reviennent à villerest , merci à Fabienne pour cette sympathique soirée en plus nous avions de la concurrence à Roanne avec Bénabar.Que d'artiste dans notre région!! et dommage pour ceux qui n'ont pas pu venir!!a très bientôt Michelle Labouyrie