lundi 19 juillet 2010

bonne adresse

Oui, un peu avance (c'est vrai !!) j'ai fêté mon anniversaire.... c'était trop bien ! non seulement mes enfants et petits enfants étaient là et j'étais ravie.... mon homme m'a offert ce que j'attendais depuis très longtemps (inutile de le dire tout haut... ceux qui me connaissent savent !!) mais en plus j'ai eu le plaisir de leur faire une surprise à tous !!! (pour moi aussi, car le contact avait été pris par le net)
Le rendez-vous était dans une auberge loin de tout en Ardèche (30' d'Aubenas) Pour y accéder une toute petite route qui monte, qui monte jusqu'au ciel.....
Dans ce lieu paradisiaque : une maison typique ; nous sommes reçus non pas par des aubergistes mais des amis.... Incroyable !! on se présente par les prénoms et après c'est comme si on se connaissait depuis longtemps !!
- il fait chaud : on met la table à l'intérieur ?
- oui, mais on prend l'apéritif sur la terrasse
après l'apéritif local : cidre, châtaignes (à conseiller)
- oh ! on est trop bien là... il y a des nuages, voyons venir ; on reste dehors !!
et tout le monde de débarrasser l'intérieur et mettre la table sur la terrasse
et là.... on n'a pas regretté : un repas incroyable !! les 5 sens en ébullition ! des senteurs inconnues, les papilles ne savaient plus où donner de la tête, nous avons mangé des fleurs : oui, mesdames et messieurs... des genres de lys (dont j'ai oublié le nom) trop bon ! des courgettes lactées mélangées à du quinoa avec une sauce venue d'ailleurs !! non, pas d'ailleurs, car cette auberge a la particularité d'avoir un jardin écologique ; bref ! voilà ce qui est noté dans leur présentation : le Mas des Faïsses n'est ni un hôtel ni un restaurant, et pourtant on y dort et on y mange souvent mieux qu'ailleurs et sûrement autrement...... le mas des Faïsses est membre de l'association "les menus curieux"....
bref ! allez sur le site mais surtout allez sur place : http://www.masdesfaisses.com/

1 commentaire:

chloé a dit…

Ce repas était génial, délicieux, et j'étais heureuse de voir tout le monde. Avec Oliv on a visité un peu l'Ardèche, FABULEUX !
Je t'appelle ce soir pour te raconter.

VIVEMENT QUE JE SOIS EN VACANCES !!!
Bises et bises